Aller au contenu principal
Fermer

UBS collecte 33Md$ dans son activité d'Asset Management
information fournie par Agefi Asset Management  05/05/2020 à 15:00

(NEWSManagers.com) - UBS a publié la semaine dernière ses résultats pour le premier trimestre 2020. Dans l'activité de Wealth Management, UBS a indiqué que les actifs investis à la fin du trimestre se sont élevés à 2.339 milliards d' USD, soit une baisse de 11% par rapport au trimestre précédent. L' afflux net d' argent frais s' est établi à 28 milliards de dollars, ou à 12 milliards de dollars si l' on exclut les 16 milliards de dollars de sorties de fonds en rapport avec le programme des dépôts. La marge nette s' est établie à 20 points de base, soit une hausse de 5 points de base en glissement annuel.

En Asset Management, le produit d' exploitation a augmenté de 15%, en raison de la progression des commissions de gestion et des commissions de performance. Les commissions de gestion nettes ont gagné 14% et les commissions de performance ont augmenté de 9 millions de dollars. Le ratio charges/produits s' est élevé à 69,5%. Les actifs investis sont en baisse en glissement trimestriel malgré un afflux net d' argent frais de 33 milliards de dollars (23 milliards de dollars hors flux relatifs au marché monétaire).

Le résultat net du groupe s' est élevé à 1,6 milliards de dollars, en hausse de 40% en glissement annuel.

Les pertes sur crédit ont augmenté à 268 millions de dollars sur la période, contre 20 millions de dollars au premier trimestre 2019. Sur ce montant, 122 millions de dollars ont concerné la banque d'investissement et 53 millions de dollars, les activités de gestion de patrimoine.

Le bénéfice net a été soutenu par les bonnes performances de la banque d'investissement et des activités de gestion de patrimoine et de gestion d'actifs. Le bénéfice avant impôts s'est inscrit en hausse de 41% dans la gestion de patrimoine et de 52% dans la gestion d'actifs.

UBS avait précédemment annoncé anticiper un bénéfice net d'environ 1,5 milliard de dollars au premier trimestre.

" La baisse des prix des actifs réduira nos revenus nets récurrents. Le fléchissement des taux d'intérêt freinera le résultat net des opérations d'intérêts et les niveaux d'activité des clients diminueront probablement, ce qui viendra affecter les revenus issus des transactions" , a indiqué UBS dans son communiqué. " La mise en œuvre continue et sans faille de nos plans stratégiques contribuera à atténuer ces retombées défavorables" , a ajouté la banque.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:13 

    Des défèrements de suspects ayant été interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, dont le butin a été estimé à 88 millions d'euros, étaient en cours samedi devant des magistrats du tribunal judiciaire de Paris. "Il y a des défèrements ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:35 

    Après plusieurs jours de débats intenses au Parlement, l'équation budgétaire demeure délicate pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, forcé de constater les blocages persistants à l'Assemblée au point de prôner un nouveau "changement de méthode". Présentée ... Lire la suite

  • Une Pascaline dite d'arpentage, machine à calculer inventée par Blaise Pascal, est exposée le 11 septembre 2025 à Paris chez Christie's en vue de sa vente aux enchères ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:22 

    Des personnalités scientifiques ont appelé samedi la France à revenir sur l'autorisation de sortie de territoire accordée pour la vente aux enchères, prévue en novembre, d'un rare exemplaire de Pascaline, machine à calculer inventée en 1642 par Blaise Pascal. Blaise ... Lire la suite

  • Des voitures garées sur un parking de l'usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:03 

    Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...